Habiss Plongée logo

La plongée en Guadeloupe

Infos pratiques sur la plongée

Informations pratiques sur la plongée en Guadeloupe, adresse des médecins, infos sur la plongée pour les handicapées, etc.


Moyens de paiement acceptés
Sur le site nous n'acceptons que les chèques et les espèces, hors site, les virements bancaires.

Les contre-indications à la plongée
Pour le baptême : problème cardiaque, pulmonaire (par exemple : bronchites , asthmes à l'effort)ou ORL (par exemple : sinus pleines, otites) et prise de certains médicaments. Diabétique sous conditions.
Pour la formation Niveau 1, obtenir un certificat de non contre-indications à la plongée auprès d'un généraliste ou un spécialiste. Pour les niveaux supérieurs, le certificat doit être établi par un médecin hyperbare ou fédéral. Liste de ces médecins en Guadeloupe disponible ici.
Pas de plongée 24h avant de prendre l'avion.
Obtenir la liste complète des contre-indications ici.

Le baptême de plongée pour personne handicapée
Pour les personnes handicapées souhaitant faire leur baptême de plongée, il est nécessaire d'avoir un certificat médical aupràs d'un médecin hyperbare ou fédéral avec le questionnaire à télécharger ici dûment rempli.

Médecins hyperbar ou fédéraux en Guadeloupe
Pour les baptêmes et explorations dans la zone des 6 mètres aucun certificat médical n'est nécessaire. Pour le Niveau 1, un certificat de non contre-indication est nécessaire obtenu auprès d'un médecin généraliste.
A partir du Niveau 2 et de la PA 12, le certificat doit être obtenu auprès d'un médecin hyperbar ou fédéral, liste en Guadeloupe ici : Liste du COREGUA
Pour les personnes handicapées désireuses de faire leur baptême à Habiss Plongée, merci de nous contacter auparavent, nous ne pouvons actuellement prendre en charge que certains types de handicape.

anse-à-la-barque  vieux-habitants  photos  videos < mentions légales
Accès membres
0690 95 01 90      0590 95 79 49 FFESSM